Le 10 avril 2024, la soutenance publique de la thèse de doctorat du père Anthony Alex Lesomar, boursier de la Fondation Jean-Paul II, a eu lieu à l’Université catholique de Lublin. La soutenance s’est déroulée en ligne, en anglais.
La thèse, intitulée “Le problème de la subjectivité de la personne humaine dans la pensée anthropologique de Karol Wojtyła” („The Problem of the Human Person’s Subjectivity in the Antropological Thought of Karol Wojtyła”), a été rédigée sous la direction du Révérend Dr Tomasz Duma, professeur à l’Université Catholique de Lublin, dans le cadre d’un séminaire de métaphysique et d’anthropologie philosophique.
Le père Lesomar a pu entreprendre des études à l’Université Catholique de Lublin, aboutissant à un doctorat en philosophie, grâce à un programme de bourses géré depuis 1990 par la Fondation Vaticane Jean-Paul II. Nous félicitons le nouveau doctorant et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses recherches et son enseignement dans son pays d’origine, l’Indonésie.
Père Robert Ptak