Le Vatican : Une Polonaise reçoit la Croix Pro Ecclesia et Pontifice

Anna Beata Kielech, qui travaille depuis 13 ans au secrétariat de la Fondation Jean-Paul II à Rome, a reçu la Croix papale Pro Ecclesia et Pontifice, décernée en reconnaissance des services rendus à l’Église. Elle a reçu cette distinction le jour de l’anniversaire du pape polonais, des mains du cardinal Stanisław Ryłko.

Au cours des 13 dernières années, Anna Beata Kielech a travaillé avec l’administrateur de la Fondation Jean-Paul II, le père Krzysztof Wielko. Krzysztof Wieliczko OSPPE, s’occupant du secrétariat au siège de cette institution au Vatican. En reconnaissance de son travail de longue haleine et de sa contribution au développement de la mission de la Fondation, elle a reçu l’une des plus hautes distinctions du Saint-Siège, la Croix Pro Ecclesia et Pontifice, décernée par le Saint-Père en signe de gratitude pour son engagement en faveur de l’Église. Le jour du 103e anniversaire de la naissance de saint Jean-Paul II, Anna Beata Kielech a reçu cette distinction au Vatican des mains du cardinal Stanisław Ryłko, président de longue date du Conseil d’Administration de la Fondation.

La Fondation Jean-Paul II, créée par décret papal le 16 octobre 1981, est une organisation ecclésiastique à but non lucratif qui vise à promouvoir et à mettre en œuvre des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture, de la religion et de la charité, en rapport avec le pontificat du Saint-Père Jean-Paul II. L’autorité suprême sur la Fondation est exercée par chaque métropolite de Cracovie, actuellement l’archevêque Marek Jędraszewski, tandis que le président du Conseil d’Administration est Mgr Dr Paweł Ptasznik. Le secrétariat administratif de la Fondation est actuellement dirigé par Mgr Dariusz Giers, qui est également administrateur de la Fondation.

www.niedziela.pl