Le jeudi 28 juillet 2022, les participants du cours préparatoire à la Maison de la Fondation Jean-Paul II ont eu des entretiens finaux, précédés d’examens de polonais et de matières principales. Lors du déjeuner commun, les jeunes de Biélorussie, de Kazakhstan et d’Ukraine ont remercié la Direction et les professeurs pour l’opportunité de participer au cours, pour le temps qui leur a été consacré, ainsi que pour les connaissances acquises et les personnes rencontrées.
La Messe à 18h00 a été présidée par le directeur de la Maison, le père Jan Strzałka, qui a souligné que c’était un moment exceptionnel et unique pour les participants du cours. Ce temps devrait se traduire par une foi approfondie et des relations interpersonnelles durables dans leur vie. On a prié d’une manière particulière à l’intention de tous les donateurs, grâce auxquels le programme de bourses d’études de la Fondation peut être réalisé depuis de nombreuses années. Durant ce cours, outre les conférences et l’apprentissage personnel, l’Eucharistie quotidienne avait une place particulière dans le programme. Pendant les messes on a prié pour la paix en Ukraine et pour la Fondation. Il y avait aussi des rencontres, des jeux d’intégration et des excursions.
Les nouveaux boursiers commenceront leurs études à l’Université Catholique de Lublin en octobre, dans les Facultés de leur choix.
Père Robert Ptak
Photos : Viktoria Rudkovskaïa, Viktoria Zdaevska