“Avec le Cœur de Jésus, le cœur humain apprend à connaître quel est le vrai et unique sens de sa vie et de sa destinée : avec le Cœur de Jésus, le cœur humain acquiert la capacité d’aimer”
(Pape Jean-Paul II)
Le mercredi 1er juin 2022, nous avons commencé le mois qui est dédié de manière particulière au Sacré-Cœur de Jésus. Le premier jour de juin est aussi la Journée Internationale des Enfants. Nous sommes enfants de nos parents, mais également enfants du Seigneur Dieu lui-même qui, en son Fils Jésus-Christ, nous a aimés jusqu’à la fin par sa passion sur la croix et sa résurrection.
Pendant la Messe et l’office dédié au Sacré-Cœur de Jésus, nous avons prié dans la chapelle de la Maison de la Fondation Jean-Paul II à Lublin, pour tous les enfants, en particulier pour ceux qui risquent d’être avortés ou qui sont privés d’une enfance heureuse à cause de la guerre ou du manque d’amour parental.
Traditionnellement, après l’Eucharistie et l’office, un délicieux goûter attendait les enfants sages dans l’auditorium, ce dont nous sommes reconnaissants à notre direction.
Olena Kaflovska
Photo : A.Soroka