Il nous accompagne toujours, nous inspire et nous montre le chemin

L’héritage de Jean-Paul II est un don pour nous, mais en même temps une mission. C’est-à-dire que c’est un don qui peut porter beaucoup de fruits aujourd’hui, mais que nous devrions transmettre aux générations futures. Animés par cette conviction, nous construisons le Centre Jean-Paul II «N’ayez pas peur!» À Cracovie.
C’est ça le véritable monument à ériger au pape Wojtyła!
Nous voulons préserver et développer de manière créative l’enseignement du Pape, proposer son style de servir l’Église et le monde dans un esprit de dialogue, d’ouverture à la culture et de sensibilité aux problèmes sociaux. L’enseignement de Jean-Paul II est toujours d’actualité. Il peut nous inspirer ainsi que les générations futures, à faire face aux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés dans l’Église et dans le monde.
C’est pourquoi c’est ainsi que je vois mon rôle de gardien de la mémoire de Jean-Paul II. Comme je l’ai déjà dit, cette mémoire ne peut se limiter à un musée. Jean-Paul II n’est pas seulement entré dans l’histoire. Il continue de nous accompagner – et je l’imagine à côté du pape François – de nous inspirer et de nous montrer le chemin et la direction.
Avec le consentement du cardinal Stanisław Dziwisz – “J’ai vécu avec un Saint”
Maison d’édition de saint Stanisław BM. Cracovie 2013