“Nous voulons répondre à la pandémie du virus par une pandémie de prière, de compassion, de tendresse”, a déclaré le Pape après la prière de l’”Angélus” et a annoncé deux nouvelles initiatives de prière: il a encouragé tous les chrétiens, quelles que soient les divisions existantes, à dire “Notre Père” à midi le 25 mars et rejoindre la prière à travers les médias qu’il présidera le vendredi 27 mars à 18.00.
Chers frères et sœurs,
En ces jours d’épreuve où l’humanité tremble à cause de la menace d’une pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’adresser une voix commune à Dieu. J’encourage tous les dirigeants des Eglises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens de différentes confessions, à supplier Dieu le Tres-Haut et le Tout-Puissant, tout en disant simultanément la prière que Jésus-Christ nous a enseignée. C’est pourquoi j’encourage tout le monde à dire le “Notre Père” le mercredi 25 mars à midi. Le jour où de nombreux chrétiens commémoreront l’Annonciation de la Vierge Marie, l’incarnation de la Parole, pour que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ Ressuscité. Je dirigerai une prière avec la même intention le vendredi 27 mars à 18.00, dans la cour de la Basilique de Saint Pierre. Je vous invite tous à y participer spirituellement à travers les médias. Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons nos prières, nous adorerons le Saint Sacrement, et je donnerai à la fin la bénédiction « Urbi et Orbi » qui s’accompagnera de la possibilité de recevoir une indulgence plénière.
Nous voulons répondre à une pandémie de virus par une pandémie de prière, de compassion, de tendresse. Restons unis. Faisons en sorte que les personnes les plus solitaires et les plus éprouvées ressentent notre proximité.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche. N’oubliez pas de prier pour moi. Profitez de votre dîner et à bientôt.
Niedziela.pl
