La période de Noël et du Nouvel An est une période d’ambiance exceptionnelle, de chaleureuses réunions de famille, de voeux et de cadeaux. Cependant, il convient de se rappeler que tout le monde ne peut pas pleinement partager cette joie. Dans nos milieux, il y a beaucoup de gens et de familles qui ont du mal à vivre cette période festive dans une atmosphère joyeuse car ils n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins vitaux.
Selon une belle tradition de longue date, lors de la rencontre annuelle du partage d’ « opłatek » à la Maison de la Fondation Jean-Paul II, les boursiers reçoivent des colis préparés par la Société des amis de la Fondation de Varsovie, dirigée par la présidente Ewa Bednarkiewicz. Les colis qui contiennent généralement des gourmandises, des fournitures scolaires et des vêtements pour enfants, sont ensuite remis par les boursiers aux enfants des familles pauvres, aux malades ou aux personnes seules qui vivent dans le milieu d’origine des boursiers. En remettant ces colis à ceux qui en ont besoin, nous réalisons encore plus qu ‘«il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoi» (Actes 20, 35).
Au nom des boursiers et de ceux qui ont reçu des colis de Noël cette année, nous tenons à remercier notre cœur tous les donateurs de cette générosité et de cet effort pour organiser cette belle initiative. Puisse le Christ Seigneur, le Sauveur nouveau-né, envoyer sa bénédiction et récompenser abondamment pour tout le bien manifesté!
Olga Ilczyn