La visite du Triptyque avec l’icône de Notre-Dame de Częstochowa, l’image de saint Jean Paul II et de sainte Soeur Faustine Kowalska continue dans le diocèse de Buffalo,dans l’état de New York. Du 19 au 29 novembre, le triptyque avec des reliques de saint Jean-Paul II est venu à la paroisse de saint Stanisław de Szczepanów, où siègent également des pères pauliniens.
La paroisse dédiée à saint Stanisław, évêque et martyr, la plus ancienne paroisse polonaise du diocèse de Buffalo, a été créé en 1873. Dans la paroisse sont célébrés des offices et des messes en polonais pour les ressortissants polonais, diffusés à la radio catholique tous les dimanches.
Le triptyque avec les reliques a également été accueilli par les Sœurs Carmélites du monastère Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Buffalo. Le monastère célébrera en 2020 le 100e anniversaire de sa fondation. Les sœurs se sont jointes à la prière qui a commencé en Amérique le 15 août et qui devrait durer jusqu’en 2021, en passant également dans des paroisses du Canada et du Mexique. L’initiative de la pérégrination du triptyque avec les reliques, est liée au 100e anniversaire de la naissance de Karol Wojtyła.
Au cours de l’année qui précède cet événement, la Fondation Jean-Paul II souhaite offrir à tous ses membres et amis la possibilité de prier ensemble par l’intercession du Saint de Wadowice.
Michał Czyżewski – paulinien
Buffalo, États-Unis